Conseils pour les présidents

Interactions CoRes / AlgoTel

TPC

Cf. https://algotel.eu.org/conseils-pour-le-tpc/ pour les commentaires sur la création du TPC et la phase de review.

Les présidents attacheront de l’importance à un retour constructif et poli aux auteurs. Ils doivent identifier les mauvaises reviews (ex : ton inapproprié) et les corriger (i.e., demander au membre du TPC associé de la corriger).

Liste de membres

Il est recommandé de créer les deux comités de cores et d’algotel de façon cohérente, et en coordination. Les présidents se doivent d’éviter de renouveler les mêmes membres trop de fois. De même, certains appartiennent aux deux communautés : leur implication dans l’un ou l’autre des TPC est à discuter entre les présidents.

Historique du TPC : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1osHkQddoBD9FjptyI2R9rQqaBnAd-1UpXb0PAETka3I/edit?usp=sharing

Sélection de papiers

AlgoTel – CoRes est une conférence de communauté : il faut donc chercher à maintenir une diversité géographique et thématique.  Un participant devrait pouvoir identifier les différentes équipes françaises, leur(s) thématique(s), les outils (simulation, graphes, optimisation, etc.) utilisés par la communauté.

En particulier, il peut être totalement justifié de refuser un bon papier si déjà d’autres papiers sur le même thème / venant de la même équipe sont identifiés. Le TPC préférera alors un autre thème / autre laboratoire.

Il n’existe pas un nombre d’articles à accepter par sous-conférence. Le choix doit être fait avec des arbitrages entre cores et algotel si besoin est. Il parait notamment naturel que le taux d’acceptation soit similaire, redressé pour tenir compte des diversités thématiques.

Programme

Le programme CoRes et AlgoTel est dorénavant commun. Les sessions pourront donc mélanger les thèmes algotel et cores si besoin est. Les deux équipes de présidents d’algotel et de cores doivent donc collaborer pour établir le programme.